A LA UNE News Société

Immigration irrégulière : «en 2021, nous avons enregistré une baisse du taux de départ par rapport à l’année 2020 de l’ordre de 85 %» (Antoine Diome)

Le ministre de l’Intérieur, Antoine Félix Diome et Madame Yiva Johansson, Commissaire européenne aux affaires intérieures ont procédé, ce vendredi à la pose de la première pierre du siège de la Direction de la police de l’Air et des Frontières (Dpaf) au Camp Abdou Diassé de Dakar. A cette occasion, le premier flic du pays s’est félicité du partenariat avec l’Union européenne, pour, dit-il, lutter contre l’immigration clandestine. Selon lui, la division nationale de lutte contre le trafic de migrants et pratiques assimilées a fait d’énormes performances.

«L’Union européenne a toujours été à nos côtés pour appuyer les efforts de l’Etat du Sénégal à travers un accompagnement constant dont les résultats sont visibles dans plusieurs domaines. Cet accompagnement s’est traduit au plan sécuritaire par la mise en place de programmes d’appui. Cette année 2021 a été riche en résultats si nous connaissons tous les efforts combinés qui ont été déployés par les différentes forces de défense et de sécurité. Cela nous a valu de très bons résultats avec une baisse du taux de départ par rapport à l’année 2020 de l’ordre de 85% à partir du territoire sénégalais», déclare Antoine Diome.

Mansour SYLLA (Actusen.sn)

Dans la même rubrique...

Cumul de mandat : Ousmane Sonko démissionne de son poste de maire de Ziguinchor

Actusen

Présidence de la république : l’identité du médecin personnel de Bassirou Diomaye Faye connue

Actusen

Emigration clandestine : la brigade maritime des douanes de Rufisque interpelle 115 candidats dont 26 femmes et 06 enfants

Actusen

Laissez un commentaire