A LA UNE Actualité News

Lycée Limamoulaye : Aïssata sort 1ère de son Centre avec la Mention bien après avoir accouché, au deuxième jour des épreuves du Bac 2020

C’est un fait rare qui mérite d’être souligné. Une candidate du nom d’Aïssata Diallo a réussi, haut la main, son examen du baccalauréat, malgré son état de grossesse qui l’a conduite à accoucher au deuxième jour des épreuves. SourceA qui donne l’information dans sa parution de ce mardi, précise que la femme au foyer s’est classée première de son Centre. Elle a obtenu le baccalauréat L1, avec la Mention bien. Arrivée au terme de sa grossesse, Aïssata a tout fait pour accoucher avant les épreuves, mais c’est finalement au deuxième jour des examens, qu’elle a donné naissance à une fille.

«Je n’ai pas eu beaucoup de problèmes avec ma grossesse. Je ne tombais pas malade. Et, avec le confinement, j’étais chez moi et j’avais assez de temps pour réviser. Avant les examens, je voulais accoucher,  parce que j’étais à terme. J’avais peur d’accoucher en plein examen, de ne pas pouvoir terminer les épreuves et de devoir attendre la session d’octobre.

J’ai tout fait pour accoucher, mais je n’ai pas pu. C’est au deuxième jour de l’examen, après les épreuves de Mathématiques, quand je suis rentrée à la maison, que les premières contractions ont commencé. J’ai fini les épreuves à 16h. Je suis rentrée  et comme la douleur était plus intense, je suis allée à hôpital et  j’ai accouché à 17h 40. J’ai passé la nuit là-bas, le matin la sage-femme m’a consulté et je suis retourné faire le reste des épreuves », a-t-elle confié.

Actusen.sn

Dans la même rubrique...

Saint-Louis : la place Faidherbe rebaptisée «Baya Ndar»

Actusen

Pape Diop sur le 3ème mandat : «le concerné n’ayant pas encore défini une position, je ne pourrai m’aventurer à en parler»

Actusen

Covid-19 au Sénégal : 40 nouveaux cas positifs, 85 patients guéris, 2 nouveaux décès et 13 cas graves en réanimation

Actusen

Laissez un commentaire