A LA UNE News Politique

Macky Sall aux leaders de l’opposition : «si vous voulez le mandat, il faut me le demander avec respect et courtoisie»

S’il y a quelqu’un qui s’est fait remarquer lors de l’ouverture du dialogue national, c’est bien le Président Macky Sall. «Je n’ai aucun doute que les discussions qui suivront cette séance d’ouverture pourront approfondir les différentes questions. Mais le dialogue devra s’organiser autour des commissions que j’ai indiquées dans mon propos liminaire. Il faudra déjà présent finaliser au plus vite les Termes de référence (Tdr) du Dialogue. Je dirai que d’ici le Week-end, nous devrions avoir les propositions de chaque Parti. Bien sûr nous avons noté tout ce qui a été dit. Mais, il n’est pas dit aussi que nous serons d’accord sur tout ; mais au moins sur l’essentiel des consensus qui pourront être trouvés», indique d’entrée le Chef de l’Etat lors de la clôture de la séance de ce mercredi.

«On ne décevra pas ce qui croient aux vertus du dialogue», rassure-t-il. Sur la question du mandat, il dira : «Je vous demande de poser le débat. Mais si vous voulez le mandat, il faut me le demander avec respect et courtoisie. Mais dire que par force je serai candidat, pour des intérêts crypto-personnels, c’est mal comprendre ses droits. J’accepte de débattre sur le mandat, pour faire avancer notre démocratie. Mais ne me demander pas de croiser les bras face aux velléités de déstabilisation de notre pays».

Actusen.sn

Dans la même rubrique...

Aissata Tall Sall sur l’affaire Ngagne Dembat Touré : «son mandat d’arrêt, qui lui avait valu son exil est toujours de rigueur»

Actusen

Détenus libérés ces derniers jours : Aissata Tall Sall donne les vrais chiffres et apporte des éclaircissements

Actusen

Libération de Ousmane Sonko et de Bassirou Diomaye Faye : la position de Aissata Tall Sall

Actusen

Laissez un commentaire