A LA UNE News Société

Macky Sall décaisse 50 millions F Cfa en faveur des impactés de l’incendie du marché Ockass : la répartition s’annonce problématique

A la tête d’une forte délégation, le ministre de l’Intérieur a apporté, hier, le soutien du chef l’Etat aux impactés du violent incendie au marché “Ocass” de Touba. Antoine Félix Diome a remis 50 millions F Cfa au délégué du marché Sény Dieng. Selon lui, cet appui financier va permettre aux victimes de subvenir à leurs besoins, en attendant le recensement du bilan global des dégâts.

L’ancien agent judiciaire de l’Etat a également annoncé que le chef de l’Etat a déjà instruit tous les services concernés, pour procéder à la réhabilitation et la réorganisation du marché Ocass. «Le président Macky Sall a tenu à ce qu’une forte délégation se rende à Touba pour non seulement apporter soutien, réconfort, mais aussi une assistance aux personnes impactées», dit-il.

Mais cet appui financier risque de semer la division dans les rangs des centaines de commerçants impactés. Certains d’entre eux exigeaient, hier, que le sac à dos contenant les 50 millions F Cfa soit gardé dans un endroit sécurisé, jusqu’à aujourd’hui pour recenser les ayants-droit sur une liste. Selon eux, on doit se baser sur cette liste pour distribuer équitablement les fonds.

L’hôte de la Cité religieuse a été reçu aussi par Serigne Mountakha Mbacké, dès son arrivée. Antoine Félix Diome était en compagnie de Samba Ndiobéne Ka ministre du Développement communautaire, de l’Equité sociale et territoriale ; d’Aminata Assome Diatta, ministre du commerce ; Dame Diop, ministre de l’Emploi, de la Formation professionnelle, de l’Apprentissage et de l’insertion, de Pape Amadou Ndiaye, ministre de l’Artisanat  et de la Transformation du Secteur informel.

Mor Mbaye Cissé, Correspondant à Mbacké (Actusen.sn)      

Dans la même rubrique...

Covid-19 : 1 nouveau décès, 7 cas graves, 44 tests positifs et 40 patients guéris  

Actusen

INTROSPECTION

Actusen

Accusés d’avoir lynché à mort Babacar Ba à coups de gourdin, de machette et de pelle : Moussa Boye, Serigne Abo Madyana Fall et Babacar Guilene Diallo risquent la réclusion criminelle à perpétuité

Actusen

Laissez un commentaire