A LA UNE News

Macky Sall : «désormais les médecins et spécialistes recrutés auront l’obligation de rester au moins 5 ans dans les régions»

Que les médecins se le tiennent pour dit. Ces derniers qui seront affectés dans les régions de l’intérieur du pays auront désormais l’obligation d’y rester pendant cinq ans. C’est du moins l’annonce faite par le président de la république lors de sa tournée économique qui l’a mené ce lundi, à Kédougou

«J’ai dit au ministre de la Santé et de l’Action sociale, Abdoulaye Diouf Sarr que désormais les recrutements des médecins et spécialistes qui se feront, les personnels qui seront choisis auront l’obligation de rester au moins 5 ans dans les régions. Ça sera une obligation», a fait savoir Macky Sall.

Selon lui, «il n’est pas juste que les populations des régions périphériques, comme Kédougou, Kolda, Sédhiou, Ziguinchor et Matam ne puissent pas avoir de médecins spécialistes pendant qu’à Dakar, il y a pléthore».

A en croire le président, «nous avons tous le droit d’être soignés. Toutes nos régions, proches ou éloignées, sont d’égale dignité et méritent un accès équitable aux soins avec un personnel de santé de qualité».

Mansour SYLLA (Actusen.sn)

Dans la même rubrique...

Coud, Artp, Somisen… : le président Diomaye Faye limoge plusieurs Dg de Macky Sall et place ses hommes

Actusen

Nomination : Babacar Gning nouveau DG du Fonsis en remplacement de Abdoulaye Diouf Sarr

Actusen

Dakar Dem Dikk : le président Bassirou Diomaye Faye vire Ousmane Sylla et nomme un nouveau directeur général

Actusen

Laissez un commentaire