A LA UNE Economie News

Macky Sall : «le débat autour des ressources gazières et pétrolières doit être serein et informé, au lieu d’être parasité par des préjugés»

Le président de la république Macky Sall a présidé ce jeudi au Centre international de conférence Abdou Diouf (Cicad), la 2ème conférence-exhibition MSGBC Oil, Gas and Power. Dans son discours, le chef de l’Etat a insisté sur la nécessité de mieux informer le public sur la question des ressources énergétiques.

«Le débat autour des ressources énergétiques doit être serein et informé, au lieu d’être parasité par des préjugés et des jugements de valeur sans contact avec la réalité. Au-delà de débats techniques entre experts, les rencontres sur le pétrole et le gaz et leur exploitation doivent servir à informer le grand public sur les enjeux, les conditions et les modalités d’exploitation de nos ressources gazières et pétrolières», a-t-il dit dans des propos repris par Aps.

«Ce qu’on fait est transparent, on n’a rien à cacher et il faut que cela soit accessible à tous nos compatriotes. C’est un minimum d’exigence. Tout est clair. On doit arrêter ce débat malsain sur la gouvernance des ressources», ajoute-t-il.

Actusen.sn

Dans la même rubrique...

Après avoir piqué un malaise à Goudiry : l’enseignant Waly Sène est décédé, quelques minutes avant l’arrivée de la Commission censée lui faire subir son examen de Cap

Actusen

Interception de deux navires qui convoyaient 750 kg de cocaïne sur les cotes sénégalaises : le procès renvoyé au 18 avril pour…

Actusen

Forte mobilisation de la mouvance présidentielle à Pikine : l’Apr s’en félicite et arme ses militants pour barrer la route à ceux qui veulent installer le chaos

Actusen

Laissez un commentaire