ACTUSEN
A LA UNENewsSociété

Macky Sall : « nous sommes en temps de guerre et l’appel à la paix est généralement peu entendu. C’est pourquoi… »

Le président de la République, Macky Sall, a souligné mercredi à Abidjan l’importance de continuer à plaider avec insistance pour la paix compte tenu du contexte conflictuel qui prévaut actuellement dans le monde, avec notamment la guerre en Ukraine.

« Hélas, en temps de guerre – et nous sommes en temps de guerre, l’appel à la paix est généralement peu entendu. C’est pourquoi il faut le répéter tant que tonne le bruit macabre du canon ; tant que la terre est gorgée du sang des innocents ; tant que coulent les larmes des veuves et des orphelins, et que le deuil continue de hanter la quiétude des familles », a exhorté le chef de l’Etat dans des propos repris par l’Agence de presse sénégalaise.

Le chef de l’Etat s’exprimait à l’occasion de la cérémonie de remise du Prix Félix Houphouët-Boigny de l’Unesco pour la recherche de la paix.

Venu représenter le parrain, l’ancien président de la République Abdou Diouf, le président Sall considère que cela est l’illustration que ‘’loin d’un simple rituel, cette cérémonie de remise du Prix Félix Houphouët-Boigny est un appel aux dépôt des armes ; un appel à la paix et au vivre ensemble, en Afrique et ailleurs’’.

‘ »Le président Diouf empêché, m’a demandé de le représenter pour témoigner de son attachement indéfectible à la mémoire du Président Félix Houphouët-Boigny, et à l’œuvre de paix et d’entente cordiale qu’il a incarnée toute sa vie durant’ », a-t-il expliqué lors de la cérémonie, qui s’est tenue à Yamoussokro.

Actusen.sn 

Related posts

Vol de carburant à Senstock : tout, sur la liste des 12 personnes arrêtées par la Dic

Palais de la République : un gendarme de la garde présidentielle infecté au Covid-19

Actusen

Du fond de sa cellule : Ousmane Sonko fixe quatre recommandations à ses partisans

Actusen

Leave a Comment