L’avertissement sonne ferme et porte les empreintes du Chef de l’Etat. Macky Sall, lors de son discours à la nation, a prévenu la population que le virus continuera de circuler dans les mois à venir.
«En dépit de nos performances dans la riposte sanitaire, je dois cependant rappeler, avec insistance, que la lutte contre la pandémie n’est pas encore finie. La maladie est toujours là et toutes les projections montrent que le virus continuera de circuler durant les mois à venir. Nos Services de santé et tous les autres acteurs mobilisés dans la riposte anti Covid-19 donnent le meilleur d’eux-mêmes. Mais en définitive, l’issue de notre lutte contre notre ennemi commun dépendra, en grande partie, de nos propres comportements individuels et collectifs», préconise le Président.
Qui appelle à un respect des gestes barrières pour vaincre la maladie. «Il nous faut, par conséquent, redoubler d’efforts dans les attitudes qui empêchent la propagation du virus : se laver fréquemment les mains, respecter la distanciation physique, éviter les rassemblements, non nécessaires, limiter les déplacements et porter correctement le masque».
Actusen.sn