A LA UNE News Société

Macky Sall sur la Covid-19 : «la vague qui sévit dans le monde montre que nous sommes toujours exposés au virus»

Malgré la tendance baissière de la pandémie du coronavirus, le président de la république continue d’alerter sur les mesures barrières. Selon lui, les populations doivent rester combatif et se préparer à la relance économique même si la pandémie de Covid-19 qui est sur une tendance baissière au Sénégal sévit toujours dans le monde.

«La situation de la pandémie s’est beaucoup améliorée au Sénégal, mais la vague qui sévit actuellement dans le monde et dans quelques pays en particulier montre que nous sommes toujours exposés au virus, la pandémie n’est pas encore éteinte et nous ne sommes pas encore à l’ère post-Covid. Nous devons cependant rester combatifs et nous préparer à la relance», a déclaré, hier, le chef de l’Etat, qui présidait au Centre international de Conférences Abdou Diouf de Diamniadio (Cicad) la Conférence des Ambassadeurs et Consuls généraux du Sénégal.

Le chef de l’Etat a indiqué que les Ambassadeurs et les Consuls généraux ont été parmi les acteurs de la mise en œuvre du Plan de résilience dans le cadre de l’appui apporté aux compatriotes de la diaspora pour plus de 12 milliards de francs Cfa. Un programme exécuté à plus de 93 %.

«Pour la première fois de notre histoire les transferts de fonds venant d’habitude de notre diaspora se sont faits cette fois-ci dans le sens inverse, c’est à la fois un acte de solidarité et de témoignage de gratitude et nous devons transcender l’épreuve et préparer l’avenir», a-t-il dit.

Mansour SYLLA (Actusen.sn)

Dans la même rubrique...

Deux hommes surpris en plein ébats sexuel à Gorée : l’un est porteur du Vih Sida et confie avoir entretenu plusieurs rapports sexuels avec…

Actusen

Magal de Touba, édition 2024 : les dispositions prises par la Senelec pour sécuriser l’alimentation électrique dans la ville sainte

Actusen

Rencontres entre le secteur privé et le chef de l’Etat : voici les points abordés par les deux parties

Actusen

Laissez un commentaire