A LA UNE News Politique

Macky Sall sur la sortie de Hadjibou Soumaré : “il s’agit d’un cas de diffamation. On ne peut pas lancer des accusations sans preuves, puis, lorsque la justice est saisie…”

Le président de la République brise pour la première fois, le silence pour se prononcer sur la lettre qui lui a été adressée par l’ancien premier ministre Hadjibou Soumaré et dans laquelle ce dernier lui demande de se prononcer sur un don de 7 milliards de F Cfa qu’il aurait fait à Mme Marine Le Pen, en marge de l’audience qu’il a bien voulu accorder à cette dernière lors de sa récente visite au Sénégal. “Là, il s’agit d’un cas de diffamation. Comment un individu peut-il insinuer gratuitement que le président de la République a versé 12 millions d’euros à Marine le Pen ? Dans ce courrier, il me demande si j’ai donné cet argent ; demain, certains diront que je l’ai fait. S’il possède la preuve d’un tel financement, qu’il la fournisse ! L’on ne peut pas lancer ainsi des accusations sans preuves, puis, lorsque la justice est saisie et effectue son travail, crier à la chasse aux opposants. C’est trop facile”, a précisé le chef de l’Etat, lors d’une interview avec l’hebdomadaire français L’Express.

Actusen.sn 

Dans la même rubrique...

Arrestation de Bah Diakhaté : Seydi Gassama hausse le ton et fait la leçon au nouveau régime en place

Actusen

Criminalisation de l’homosexualité : Oumar Youm met la pression sur Ousmane Sonko

Actusen

Tribunal de Dakar : A.K risque 10 ans de réclusion criminelle pour pédophilie et détournement de mineure de moins de 13 ans

Actusen

Laissez un commentaire