A LA UNE Actualité News Société

Macky Sall sur les chiffres record des cas de contamination au coronavirus : ‘’si on doit confiner on le refera’’

Le président Macky Sall a réagi à la hausse effrénée des cas de contaminations à la maladie à coronavirus à laquelle le Sénégal fait face ces dernières semaines. Lors du dépôt du rapport du comité du Fonds Force Covid19, le chef de l’Etat n’a pas exclu de re-confiner les populations si la maladie continue de s’accroître à cette vitesse. Dans sa déclaration, il appelle les Sénégalais à suivre les mesures barrières. Et s’il le faut passer la fête de la Tabaski dans la capitale pour limiter la propagation du virus dans les régions.

« La chose la plus importante, c’est d’éviter les rassemblements et de mettre un masque. C’est ce qui pourrait nous sauver. J’appelle les populations à se protéger. Car la Covid19 ce n’est pas des blagues. Si le nombre d’infections arrive à un certain niveau, si on doit confiner on le refera. C’est clair. Quand nous avions instauré des restrictions. C’était difficile pour tous, mais si les gens ne veulent pas qu’on en arrive là, il faut qu’on se protège », déclare Macky Sall.

Et le président de poursuivre :  « aujourd’hui, même les Etats qui ont de l’argent et qui veulent acheter un vaccin, ont des problèmes pour en acquérir. Ceux qui le vendent n’en vendent que petit à petit. Covax aussi a tout fait, mais les vaccins ne sont pas encore disponibles. On n’en reçoit que peu, car le monde entier en a besoin. Donc si on n’en a pas en Afrique et que la quantité qui vient est assez faible, de grâce quand on en reçoit, j’appelle les gens aller vite se faire vacciner ».

Aïssatou Tall (Stagiaire-Actusen.sn)

Dans la même rubrique...

Magal 2021 : la Police établit son quartier général à Touba avec 2570 hommes

Actusen

Magal Touba : 596 personnes déjà arrêtées pour des infractions diverses

Actusen

Covid-19 au Sénégal : 1 nouveau décès, 11 cas graves et 13 nouvelles infections

Actusen

Laissez un commentaire