ACTUSEN
A LA UNENewsSociété

Magal de Touba : 60 millions F Cfa débloqués par le ministère de la Santé pour la dotation en médicaments et produits essentiels

Le Magal de Touba se tient dans un contexte particulier, marqué par la troisième vague de la pandémie à Covid-19, les inondations et l’avènement dans la sous-région des fièvres hémorragiques (Ebola, fièvre Marbru. Mais le ministère de la Santé a déjà pris ses dispositions pour permettre aux pèlerins de mieux célébrer l’évènement surtout dans la gestion des médicaments.

«Nous allons doter en médicaments et produits essentiels d’une valeur de 60 millions de F Cfa destinée aux 180 points de prestation de service sur le budget du ministère de la Santé et de l’Action sociale pour le Magal 2021», informe le ministre.

Abdoulaye Diouf Sarr et ses services «préparent des commandes par la Pna et livraison à la PRA de Diourbel pour l’essentiel des stocks et aux PRA de Thiès, Fatick, Kaolack, Louga pour l’approvisionnement des structures des régions correspondantes lieux de passage».

Ils vont doter également de produits d’urgence aux structures de référence (EPS, CS) et réapprovisionner des PPS à partir du stock de réserve contenu dans la PRA mobile de la PNA qui sera installée à Touba pour les besoins du Magal.

Mansour SYLLA (Actusen.sn)

Leave a Comment