A LA UNE News Société

Magal de Touba et Covid-19 : Abdoulaye Diouf Sarr dévoile  la stratégie mise en place pour un bon déroulement de l’événement

Le Grand ‘’Magal’’ de Touba est prévu le dimanche 26 septembre. Un événement religieux qui sera célébré dans un contexte de crise sanitaire liée à la pandémie du coronavirus. C’est pourquoi le ministre de la Santé et de l’Action sociale, Abdoulaye Diouf Sarr, a effectué, ce mardi, une tournée dans la ville sainte de Touba. Le ministre-maire de la commune de Yoff et sa délégation ont été reçus par le khalife général des mourides, Serigne Mountakha Bassirou Mbacké.

Une occasion pour Abdoulaye Diouf Sarr, de revenir sur le dispositif sanitaire mis en place par ses services. «Dans un contexte de pandémie, nous devons nous préparer à donner tout ce qu’il faut pour que les pèlerins puissent respecter les mesures barrières. C’est pourquoi nous avons mis en place un dispositif tel que 2 millions de masques pour permettre aux pèlerins de disposer des masques nécessaires pour respecter les recommandations des autorités sanitaires», a fait savoir le ministre.

«Le Samu national qui gère toute la question des urgences va inaugurer son unité à Touba pour permettre à cette structure d’urgence de se déployer dans le cadre d’une stratégie de proximité»

Mais ce n’est pas tout, car le ministre de la Santé et de l’Action sociale, déterminé à parer à toute éventualité a décidé de déployer plusieurs agents dans la capitale du mouridisme pour qu’ils veillent à la santé des pèlerins. «Autre élément important, c’est le dispositif en matière de ressources humaines. A Touba, nous allons déployer plus de 3500 agents de santé pour prendre en charge les besoins de santé des populations», a promis le patron des blouses blanches.

Le Service d’aide médicale Urgente (Samu) ne sera pas en reste. «Le Samu national qui gère toute la question des urgences va inaugurer son unité à Touba à l’occasion de ce Magal pour permettre à cette structure d’urgence de se déployer dans le cadre d’une stratégie de proximité», déclare Diouf Sarr.

Mansour SYLLA (Actusen.sn)

Dans la même rubrique...

Magal 2021 : la Police établit son quartier général à Touba avec 2570 hommes

Actusen

Magal Touba : 596 personnes déjà arrêtées pour des infractions diverses

Actusen

Covid-19 au Sénégal : 1 nouveau décès, 11 cas graves et 13 nouvelles infections

Actusen

Laissez un commentaire