A LA UNE News Société

Magal de Touba : le Port autonome de Dakar remet sa participation au Khalife général des mourides

A quelques jours du Grand Magal de Touba, le défilé des leaders politiques se poursuit dans la capitale du mouridisme. En effet, après le passage du ministre de la Santé et de l’Action sociale qui avait annoncé un important dispositif sanitaire pour faire face à la Covid-19, le directeur général du Port autonome de Dakar (Pad) s’est rendu également, ce jeudi dans la ville sainte.

Aboubacar Sédikh Beye a été reçu, par le khalife général des mourides, Serigne Mountakha Bassirou Mbacké. Accompagné d’une forte délégation, le responsable de l’Alliance pour la république (Apr) à Dieuppeul ne s’est pas déplacé avec les mains vides. Car il a remis la participation du Port autonome de Dakar pour cet événement religieux extrêmement important pour notre pays.

«Nous avons sollicité les prières du saint-homme pour la réalisation prochaine du Port de Ndayane et des grands projets confiés au Pad. Au sortir de cette audience, nous nous sommes rendus chez le nouveau khalife général des Baye Fall, Serigne Amdy Modou Mbenda Fall, pour présenter nos condoléances émues suite à la disparition de Serigne Cheikh Dieumb Fall», a annoncé le directeur général du Port sur sa page Facebook.

Mansour SYLLA (ACtusen.sn)

Dans la même rubrique...

A quelques jours des investitures des candidats aux élections locales : des leaders de Benno lavent leur linge sale à la Dic

Actusen

Touba : un apprenti chauffeur échappe à la mort pour une histoire de 200 F Cfa

Actusen

Déclaration de politique environnemental : les engagements du directeur du Coud, Maguette Sène pour relever les défis   

Actusen

Laissez un commentaire