News Société

Magal et Covid-19 : le centre de traitement de Matlaboul Fawzeyni va abriter un laboratoire mobile

Le grand Magal de Touba sera célébré le 6 octobre prochain. Mais en attendant cette date, les autorités sont dans les derniers réglages pour un bon déroulement de l’événement. C’est ainsi que le Directeur du centre hospitalier national Matlaboul Fawzeyni de Touba a fait face, ce mardi, à la presse pour assurer que toutes les dispositions ont été prises pour une bonne couverture sanitaire.

«Les commissions médicales et administratives sont à pied d’œuvre pour permettre à l’hôpital d’être prêt à accueillir 2000 malades durant 02 jours avant, le jour-J et 02 jours après le magal. Qu’on puisse loger également et restaurer les agents qui vont venir en appoint. Les consultations sont gratuites durant lesdits 05 jours», a fait savoir Dr Makhtar Lô.

A l’en croire, «les mesures barrières seront strictement respectées pour éviter la propagation de la pandémie à coronavirus. Le port de masque est systématique pour les prestataires, les usagers et le respect de la distanciation sociale y est obligatoire».

Dr Makhtar Lô a annoncé également que le ministère de la Santé et de l’Action sociale est en train de réfléchir pour qu’il y ait un laboratoire mobile pour éviter d’envoyer les prélèvements à la structure sanitaire Diémoul au quartier Darou Khoudoss.

Mor Mbaye Cissé, Correspondant à Mbacké (Actusen.sn)  

Dans la même rubrique...

Horaire de travail à l’Ucad : le nouveau directeur du Coud prend une importante décision

Actusen

journée du dialogue national : le professeur Babacar Guèye nommé facilitateur des Assises de la justice

Actusen

De A à Z : Prince Dioum Sama yaye mo amone insuffisance rénale motakh ma arrété musique 4ans……

Actusen

Laissez un commentaire