A LA UNEMagal Touba : des prévenus condamnés à des peines allant jusqu’à...

Magal Touba : des prévenus condamnés à des peines allant jusqu’à trois mois pour divers délits

Date:

Partager :

- Advertisement -

Le tribunal de grande instance (Tgi) de Diourbel a infligé jeudi des peines allant de cinq jours à trois mois de prison ferme à plusieurs personnes poursuivies pour divers délits commis lors du Magal de Touba, dimanche dernier.

Le Tgi a prononcé ces peines lors d’une audience spéciale au terme de laquelle 57 procès-verbaux ont été vidés. La plupart des prévenus ont comparu pour usage de chanvre indien et inhalation de produits cellulosiques. Pour ceux-là, les peines vont de cinq à dix jours.

D’autres prévenus, en possession plus de 20 cornets de chanvre indien lors de leur interpellation, ont eu des peines d’emprisonnement ferme de deux à trois mois. D’autres encore ont été libérés au bénéfice du doute.

Les délibérés de trois autres affaires de trafic de chanvre indien portant sur plus de 500 grammes ont été remis au 7 octobre prochain.

Soixante-dix-neuf procès-verbaux ont été présentés au parquet dont 17 sont de la compétence du tribunal d’instance de Mbacké (centre), parce qu’il s’agit de simples cas de vol.

Au total, 101 personnes ont comparu pour 62 affaires examinées par le TGI de Diourbel. Les audiences de cinq affaires de vol et d’escroquerie ont été renvoyées en vue de la convocation des parties civiles.

Pour les accidents de la circulation, le TGI a prononcé des peines de prison ferme allant de dix jours à deux mois assortis de sursis et d’amendes variant entre 10.000 et 20.000 francs CFA.

Des auteurs d’accidents de la circulation ayant occasionné la mort ont été reconnus coupables, mais ils ont été dispensés de peine.

Une dame arrêtée dans un hôtel de Mbacké pour défaut de carnet sanitaire a été condamnée à 10 jours de prison ferme.

Dans le cadre de ses opérations de sécurisation des personnes et des biens, la Police nationale avait interpellé, lors du Magal, 1.179 individus, dont 387 ont été présentés au parquet de Diourbel.

La plupart d’entre elles, arrêtées pour vérification d’identité, n’ont pas comparu.

Aps

- Advertisement -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents

Articles similaires

En meeting à Dahra Djolof : Sonko livre un discours offensif et appelle ses militants au calme

« Comme je l’ai dit à Louga, faites doucement dans vos mobilisations afin de donner au Président le...

Pour le respect du calendrier électoral : l’Apr met la pression sur le gouvernement

L’Alliance pour la république (Apr) affûte déjà ses armes. En effet, face aux incertitudes et aux débats sur...

Respect du calendrier électoral : Ousmane Sonko presse le président Diomaye

Ousmane Sonko n’a visiblement pas l’intention de laisser le calendrier électoral prendre la poussière dans les tiroirs de...

Der/Fj : le Délégué général, Dr Abdoulaye Niane à l’écoute des entrepreneurs et de la jeunesse de Touba

Le Délégué général à l’Entrepreneuriat rapide des femmes et des jeunes (Der/Fj) poursuit sa série de rencontres avec...