ACTUSEN
A LA UNENewsSociété

Maguette Sène Dg du Coud : «l’intention des étudiants, c’était de mettre l’Université à genoux mais ils n’ont pas réussi»

A l’image du ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, Moussa Bladé, le directeur du Centre des œuvres universitaire de Dakar (Coud), Maguette Sène était également, ce mardi sur le campus social pour constater les dégâts causés par les étudiants qui ont fortement saccagé le temple du savoir après le verdict rendu par le tribunal qui a condamné Ousmane Sonko à 2 ans de prison ferme. Selon le maire de Malicounda, l’objectif qui a été fixé par les manifestants était de mettre l’Université à genoux. Mais, dit-il, leur plan est voué à l’échec.

«C’est avec le cœur meurtri qu’on vient constater tous ces dégâts au sein du campus social où la direction a été incendiée, pillée et volée, avec le saccage de beaucoup de bureaux, et la salle Omar Pène qui a été récemment inaugurée complètement saccagée et rendue hors d’usage. Il y a également des bus du Coud complètement incendiés et des arbres qui ont été sabrés. Ça montre la violence des dégâts qui ont été constatés ici dans le campus social. Mais aussi que l’intention des étudiants, c’était de mettre l’université à genoux. Mais je crois que les auteurs n’ont pas réussi à faire ça et que l’université va continuer à rester debout. Nous sommes assez responsables pour pouvoir nous relever et continuer notre mission comme le président de la République nous l’a confiée», a déclaré le directeur du Coud.

Actusen.sn 

Related posts

Mali: la junte confirme la tenue de la concertation nationale sur la transition politique

Actusen

Acheminement des bulletins de vote et des documents électoraux dans les préfectures et sous-préfectures : le travail bouclé ce mardi

Actusen

Drame à Vélingara : Un passager tombe du toit d’un véhicule et meurt

Leave a Comment