A LA UNE News Politique

Mairie de Dakar : le collectif ‘’Ndawi Ndakaru’’ investit Diouf Sarr

Le ministre de la Santé et de l’Action sociale, Abdoulaye Diouf Sarr a été plébiscité par le collectif ‘’Ndawi Ndakaru’’. Face à la presse, ce jeudi, cette structure qui regroupe des jeunes a demandé au président de la république Macky Sall de porter son choix sur le patron de Yoff, pour qu’il soit la tête de liste proportionnelle à la ville de Dakar.

«Au niveau de Dakar, si nous mettons de côté toutes considérations subjectives, nous jugeons que l’un des piliers qui peut permettre facilement de créer un consensus autour d’un profil, consensus autour des différents leaders mais aussi au niveau des populations et leurs attentes, c’est l’Or (l’oiseau rare) Diouf Sarr. Nous sommes des jeunes de l’Apr. Mais pour le choix de la tête de liste proportionnelle à la ville de Dakar, nous optons pour le Ministre Abdoulaye Diouf Sarr. Par conséquent, nous “Ndawi Ndakaru nénanu Ablaye là”», a dit le collectif

«Sur le plan politique, voilà quelqu’un qui a toujours assuré la victoire du parti et de la coalition BBY dans sa base depuis 2012. Pour preuve, il est le seul maire de l’Alliance Pour la République (APR) dans le département de Dakar»

Ces jeunes, à travers un mémorandum, ont interpellé le chef de l’Etat en ces termes : «nous soutenons la candidature de Abdoulaye Diouf Sarr à la ville de Dakar comme étant celui qui peut réaliser l’accord, le croisement de tous les points de vue et la réussite de votre projet en termes de développement des collectivités territoriales».

Poursuivant à donner les raisons de leur choix, ils ajoutent : «sur le plan politique, voilà quelqu’un qui a toujours assuré la victoire du parti et de la coalition Bby dans sa base depuis 2012. Pour preuve, il est le seul maire de l’Alliance Pour la République (Apr) dans le département de Dakar. Et mieux, son score à Yoff a toujours comblé le gap pour le triomphe de Bby à Dakar».

Selon eux, Diouf Sarr, un bon leader, ne se contente pas seulement de gagner son fief. Mais, disent-ils, Diouf Sarr, de par sa proximité avec les militants et responsables, fait gagner d’autres communes. «Vous l’avez surnommé l’oiseau rare à juste raison, Monsieur le Président. Vous n’aurez jamais l’occasion de douter de son engagement et sa sincérité à votre égard», se réjouissent-ils.

«Abdoulaye Diouf Sarr est un modèle de droiture, de respect et de confiance et peut valablement être considéré comme l’élément central dans les joutes électorales qui auront lieu le 23 janvier prochain»

Le collectif ‘’Ndawi Ndakaru’’, toujours dans son mémorandum adressé au chef de l’Etat, dira ceci : «Abdoulaye Diouf Sarr est un homme sur qui vous pouvez compter en toute circonstance. Il a le sens du militantisme exemplaire, il est un modèle de droiture, de respect et de confiance. Toutes ces raisons, Monsieur le Président, font que l’Oiseau rare, ADS peut valablement être considéré comme l’élément central dans les joutes électorales qui auront lieu le 23 janvier prochain».

Mansour SYLLA (Actusen.sn)

Dans la même rubrique...

Magal 2021 : la Police établit son quartier général à Touba avec 2570 hommes

Actusen

Magal Touba : 596 personnes déjà arrêtées pour des infractions diverses

Actusen

Covid-19 au Sénégal : 1 nouveau décès, 11 cas graves et 13 nouvelles infections

Actusen

Laissez un commentaire