A LA UNE News Politique

Blocage des salaires des agents de la ville de Dakar : la réponse de Oumar Gueye au maire Barthélemy Dias

Invité de l’émission “Faram Facce” ce mercredi sur la Tfm, le maire de la ville de Dakar, Barthélémy Dias, avait laissé entendre que les salaires des membres de son cabinet ont été bloqués par l’Etat qui selon lui, ne digère pas le recrutement de Guy Marius Sagna et de l’ex-capitaine Touré.

Des arguments qui sont faux, d’après le ministre des Collectivités territoriales, du Développement et de l’Aménagement des territoires, Oumar Gueye. A l’occasion de la conférence de presse dénommée ’’Le gouvernement face à la presse’’, le porte-parole du gouvernement renseigne qu’aucun salaire n’a été bloqué.

«Il n’y a aucun blocage en ce qui concerne les salaires. Mais rappelons que le principe de la libre administration des collectivités territoriales est un principe encadré de par la loi à travers l’article 102 de la Constitution. C’est dans son dernier alinéa justement que l’article précise que cette liberté doit se faire dans le respect des lois et règlements», explique le maire sortant de Sangalkam.

Selon le ministre et porte-parole du gouvernement, ce respect des lois et règlements veut que, s’il y a des décrets qui organisent les collectivités territoriales, que l’application soit faite à tout le monde. «Le problème se trouve donc dans le fait que le maire de Dakar ne respecte pas l’organigramme type prévu pour son cabinet. Si on recrute en dehors de l’organigramme type, aucun inspecteur du travail ne va viser ce contrat, aucun percepteur municipal ne va procéder au paiement», insiste-t-il.

Actusen.sn

Dans la même rubrique...

Olivier Michel Perrin lui révèle qu’il a un penchant pour les hommes et lui envoie sa photo nue : Mor Talla Seck le fait chanter et encourt 2 ans ferme

Actusen

Campagne électorale en vue des législatives du 31 juillet 2022 : ce que Macky Sall a demandé au ministre de l’Intérieur

Actusen

Viol et pédophilie au Sénégal : 258 cas enregistrés à Dakar en 2021

Actusen

Laissez un commentaire