A LA UNE News Société

Malades du cancer et drépanocytaires : Pr Fatou Samba Ndiaye recommande fortement la vaccination pour cette cible

Face à la hausse des cas de contaminations liés à la Covid-19, le ministère de la Santé et de l’Action sociale a recommandé la vaccination aux malades du cancer et les drépanocytaires. Dans sa communication après le point du jour sur la situation de la pandémie au Sénégal, le Pr Fatou Samba Ndiaye, Chef service hématologie de L’hôpital Dalal Jamm, a exhorté, ce mardi, les malades du cancer en général et du cancer du sein en particulier à se faire vacciner.

Selon elle, cette vaccination obéit toutefois à des règles. «La vaccination doit être faite avant le début de toute chimiothérapie. C’est-à-dire trois mois après les cures de chimiothérapie. Elle peut (aussi) se faire entre deux cures espacées de 15 jours», explique-t-elle. Concernant la population drépanocytaire, ajoute la blouse blanche Pr. Fatou Samba Ndiaye, «cette recommandation concerne aussi les femmes enceintes drépanocytaires».

Mansour SYLLA (Actusen.sn)

Dans la même rubrique...

Administration sénégalaise : démarrage du système de pointage biométrique à compter de lundi prochain

Actusen

Bassirou Diomaye Faye lors du séminaire gouvernemental : «la rupture systémique doit d’abord commencer par la méthode de travail de l’exécutif»

Actusen

Accident ayant causé 14 morts à Koungheul : 197 poches de sang collectées pour assister les blessés

Actusen

Laissez un commentaire