A LA UNE News Société

Maladie mystérieuse de Kayar : Abdoulaye Diouf Sarr livre les dernières informations sur cette pathologie

Le ministre de la Santé et de l’Action sociale s’est prononcé pour la première fois sur la “maladie mystérieuse” apparue à Kayar, dans la région de Thiès et qui est en train de faire sa progression. Abdoulaye Diouf Sarr qui était dans la région de Kaolack, ce mardi, dans le cadre de la troisième journée Internationale de la sécurité sanitaire des aliments, a été interpellé par les journalistes sur cette question.

Selon lui, les services sanitaires sont à pied d’œuvre pour déterminer les causes de cette maladie. «Nous avons fait des investigations et des prélèvements qui ont été envoyés à l’institut Pasteur de Dakar. Nos services sont pied d’œuvre pour adresser la question de l’hygiène alimentaire de manière globale et le rapport reçu déjà indique que c’est à ce niveau-là que le bât blesse», explique le ministre-maire de la commune de Yoff.

Suffisant pour rassurer les populations, le ministre indique que toutes les dispositions sont prises pour éviter de pareille situation. «Nous allons faire en sorte qu’en termes d’hygiène alimentaire, de propreté, d’assainissement et autres qu’on puisse faire des efforts pour éviter ce genre de maladie. Mais le rapport au plan technique et scientifique est en train d’être exploité et les services vont faire le nécessaire en termes d’information», déclare-t-il.

Mansour SYLLA (Actusen.sn)

Dans la même rubrique...

A Londres pour prendre part à la 20e édition du forum mondial sur l’éducation : Moustapha Guirassy partage la vision du Sénégal pour une société éducative inclusive et efficiente

Actusen

Pouvoirs surnaturels à Yeumbeul : comment la jeune fille de 16 ans a été dépouillée de son argent par un étranger

Actusen

Médina Baye : Cheikh Mahi Niass formule des prières pour la libération de Bah Diakhaté et Imam Ndao

Actusen

Laissez un commentaire