Actualité News Société

Malaise à l’hôpital Principal : les syndicalistes dénoncent l’hospitalisation d’une malade du covid à la pédiatrie par le directeur

Les syndicats de l’hôpital principal de Dakar sont dans leurs états, et pour cause. Ces derniers dénoncent l’admission depuis quelques jours d’une malade du coronavirus au service pédiatrie de la structure sanitaire sur ordre du directeur, rapporte la Rfm.

Selon leur porte-parole El Hadji Mansour Ndao, cette décision prise unilatéralement par le directeur est scandaleuse et met en danger la vie des enfants. « Il y a des limites à ne pas franchir. Nous sommes dans un établissement sanitaire public et certaines choses doivent être bannies. C’est inadmissible qu’on admette une patiente testée positive au service pédiatrie », a déploré le secrétaire général du Sutsas section hôpital Principal.

La direction dudit établissement qui dit assumer ses responsabilités, rassure que toutes les dispositions sanitaires, ont été prises pour que la dame ne contamine personne. Aussi, elle signale que le centre de traitement des maladies épidémiologiques est plein et, qu’elle ne peut pas rejeter les patients qui arrivent.

Actusen.sn

 

Dans la même rubrique...

Arrestations tous azimuts dans l’affaire Ousmane Sonko-Adji Sarr : Y en a marre dans la rue le 5 mars

Actusen

Vaccination contre la Covid-19 : Macky Sall a pris sa dose

Actusen

Affaire Sonko : Adji Sarr et ses avocats font face au juge

Actusen

Laissez un commentaire