A LA UNE News Société

Mali : le secrétaire général de l’Onu, Antonio Guterres condamne l’attaque perpétrée contre les militaires sénégalais 

La Direction de l’information et des relations publiques des armées (Dirpa) a fait savoir la mort de trois militaires du détachement sénégalais de la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations Unies pour la stabilisation au Mali (MINUSMA), suite à cette attaque qui a également fait cinq blessés. Une situation qui a irrité le secrétaire général de l’Organisation des Nations unies (Onu), Antonio Guterres.

Par la voix de son porte-parole, il condamne fermement cette attaque perpétrée contre ces casques bleus. «Le secrétaire général condamne fermement l’attaque contre un convoi de la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations Unies pour la stabilisation au Mali (MINUSMA) dans le cercle de Bandiagara. Le convoi a roulé sur un engin explosif improvisé, qui a tué trois casques bleus sénégalais et en a gravement blessé cinq autres », lit-on dans une déclaration attribuée à Stéphane Dujarric.

Le secrétaire général de l’Organisation des Nations unies (Onu), Antonio Guterres, à l’issue de cette attaque, a présenté ses sincères condoléances au gouvernement et au peuple sénégalais et exprimé sa profonde sympathie aux familles des victimes. «Les attaques visant les Casques bleus des Nations unies peuvent constituer des crimes de guerre en vertu du droit international», souligne-t-il. Face à cette situation, Antonio Guterres appelle les autorités maliennes à ne ménager aucun effort pour identifier les auteurs de cette attaque afin qu’ils soient rapidement traduits en justice. Le patron de l’Onu conclut pour réaffirmer «l’engagement des Nations unies à soutenir les autorités maliennes de transition et le peuple malien dans la réalisation d’une paix et d’une sécurité durables».

Actusen.sn 

Dans la même rubrique...

La Task Force républicaine sur le verdict du procès Adji Sarr/Sonko : «il a abouti à une tentative de déstabilisation des institutions»

Actusen

Bougane Gueye Dany : «je suis pour le respect du calendrier républicain. L’objectif du président Macky Sall est de reporter la date de la présidentielle»

Actusen

Sa manifestation interdite par le préfet de Dakar : F24 prend acte et donne rendez-vous aux Sénégalais le samedi 10 juin

Actusen

Laissez un commentaire