Les réactions pleuvent suite à la sortie du Premier ministre ce dimanche. En effet, face à la contestation occasionnée par la nomination d’Aoua Bocar Ly Tall au Conseil national de régulation de l’Audiovisuel (Cnra), par le Président Diomaye Faye, Ousmane Sonko s’est adressé à ses militants. Un live qui a suscité beaucoup de critiques chez les opposants. C’est le cas de Mamadou Ibra Kane.
Le journaliste estime que « demain c’est maintenant. Et qu’on ne gouverne pas pour les réseaux sociaux. Pis, les nouvelles autorités devraient se réserver de se justifier à la moindre polémique sur les réseaux sociaux. Au sujet des critiques contre certaines nominations, le problème est moins les oukases via les réseaux sociaux des militants de Pastef que la propension des autorités de l’Etat à vouloir justifier les décisions du Président à la moindre bronca ».
S’agissant des nominations, il indique qu’elles devraient se baser que sur la compétence, peu importe l’affiliation. Mamadou Ibra Kane assène : « la solution est celle proposée par ‘Demain c’est maintenant’ : co-construction. C’est elle qui permet de dépasser les clivages et de co-construire avec tous les citoyens sans distinction de race, d’ethnie, de région ou de parti. Quant au Cnra, il doit céder la place à la Harca (code de la presse) ».
Actusen.sn