A LA UNEMamadou Ibra Kane au Premier ministre : "On ne gouverne pas pour...

Mamadou Ibra Kane au Premier ministre : « On ne gouverne pas pour les réseaux sociaux »

Date:

Partager :

- Advertisement -

Les réactions pleuvent suite à la sortie du Premier ministre ce dimanche. En effet, face à la contestation occasionnée par la nomination d’Aoua Bocar Ly Tall au Conseil national de régulation de l’Audiovisuel (Cnra), par le Président Diomaye Faye, Ousmane Sonko s’est adressé à ses militants. Un live qui a suscité beaucoup de critiques chez les opposants. C’est le cas de Mamadou Ibra Kane.

Le journaliste estime que « demain c’est maintenant. Et qu’on ne gouverne pas pour les réseaux sociaux. Pis, les nouvelles autorités devraient se réserver de se justifier à la moindre polémique sur les réseaux sociaux. Au sujet des critiques contre certaines nominations, le problème est moins les oukases via les réseaux sociaux des militants de Pastef que la propension des autorités de l’Etat à vouloir justifier les décisions du Président à la moindre bronca ».

S’agissant des nominations, il indique qu’elles devraient se baser que sur la compétence, peu importe l’affiliation. Mamadou Ibra Kane assène : « la solution est celle proposée par ‘Demain c’est maintenant’ : co-construction. C’est elle qui permet de dépasser les clivages et de co-construire avec tous les citoyens sans distinction de race, d’ethnie, de région ou de parti. Quant au Cnra, il doit céder la place à la Harca (code de la presse) ».

Actusen.sn

- Advertisement -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents

Articles similaires

Justice : le chroniqueur Badara Gadiaga libéré sous bracelet électronique

Une bonne nouvelle pour le chroniqueur de la Tfm, Badara Gadiaga. Ce dernier va désormais retourner chez lui...

Affaire Prodac : Mame Mbaye Niang sert une réplique salée à Ousmane Sonko

Invité de l’émission ‘’Rfm matin’’, l’ancien ministre Mame Mbaye Niang a apporté la réplique au premier ministre, Ousmane...

Attaque armée à l’Université Iba Der Thiam de Thiès : le film de la scène de terreur au campus social

Le Centre régional des œuvres universitaires sociales de Thiès (Crous /T) informe, dans un communiqué, qu’une attaque armée...

Après l’interdiction de sa manifestation : Niakhtou national prépare une autre mobilisation 

Dans un communiqué rendu public hier, le collectif Niakhtou national estime que la mobilisation de la veille a...