Le maire de la commune de Diass, Mamadou Ndione, a assisté ce samedi à la cérémonie de lancement des travaux de la phase II du train express régional (Ter). À cette occasion, le vice-président des chargeurs africains a exprimé toute sa satisfaction à l’égard du président de la République, son Excellence Macky Sall, qui a présidé cette cérémonie.
Mamadou Ndione, après avoir salué les réalisations palpables, structurantes et multisectorielles faites par le président Macky Sall au Sénégal, a souligné l’utilité du train express régional.
«Le TER que nous prenons entre Dakar et Diamniadio et que nous prendrons s’il plait à Dieu sur l’axe AIBD-Diamniadio fait partie de ces pas de géant que vous avez voulu qu’emprunte notre pays sans complexe vers la modernité», indique le directeur du Cosec.
Pour Mamadou Ndione, «le TER n’est pas un luxe. C’est un transport efficient de masse et les Sénégalais, massivement l’ont adopté. Ce sera le cas aussi pour le BRT et tous vos autres projets et réalisations en cours».
Pour conclure, l’édile de la commune de Diass a tenu à réaffirmer au nom de la population de ladite localité son engagement total, sincère et loyal à travailler, apprendre et entreprendre aux côtés du président Macky Sall.
Adja K. Thiam (Actusen.sn)