A LA UNE Société

Manifestations, adoption de comportements contraires aux enseignements de Bamba… : la mise en garde du Khalife général des Mourides

Le Khalife général des Mouride élève la voix. Serigne Mountakha Mbacké met en garde les personnes très enclin à adopter des comportements contraires aux enseignements de Cheikh Ahmadou Bamba dans la cite religieuse de Touba. “Ces derniers seront châtiés”, dit-il d’un ton on ne peut plus ferme.

«Quiconque se permet de dérouler des manifestations quelconques ici à Touba où d’adopter des comportements contraires aux enseignements du Cheikh sera châtié. Je donnerai le «Ndigël» pour que sa maison soit détruite et j’ordonnerai son expulsion de la cité. Personne ne sera tué et personne ne sera battu», prévient le Khalife.

Serigne Mountakha qui s’exprimait, hier dimanche, a tenu à rappeler que «Serigne Touba n’a jamais été ailleurs qu’auprès de Dieu et de son prophète. Nul ne peut ignorer son immense œuvre. Il nous a enseigné la conduite à tenir en tant que créature par rapport au Créateur. Nous devons lui être reconnaissants. C’est grâce à son œuvre que nous parviendrons à bénéficier de la clémence divine».

Actusen.sn

Dans la même rubrique...

Femme bouchère à Saint-Louis : Amy Mbaye «charcute» les stéréotypes

Actusen

Finition des travaux du sanctuaire mariale de Popenguine : les promesses du président Diomaye Faye

Actusen

Véhicule de l’armée : l’identité du militaire sénégalais tué dans un accident, connue

Actusen

Laissez un commentaire