A LA UNE News Société

Manifestations des “modou-modou” à Madrid : un compatriote perd la vie ; Sidiki Kaba convoque l’ambassadeur d’Espagne

Les ressortissants Sénégalais établis en Espagne sont descendus dans les rues de Madrid pour maniferter leur colère, suite à la mort de Mame Mbaye Ndiaye, un des leurs.

Selon les dernières informations, Ousseynou Mbaye, un autre compatriote aurait perdu la vie, lors de ces manifestations. Et Arona Diakhaté, est plongé dans le coma.

Cette situation a fait réagir le ministre des Affaires Etrangères et des Sénégalais de l’Extérieur (Maese), Sidiki Kaba. Ce dernier a convoqué l’ambassadeur d’Espagne. “Le gouvernement du Sénégal condamne les violences qui ont occasionné la mort de deux Sénégalais. J’ai convoqué immédiatement, l’ambassadeur d’Espagne au Sénégal pour qu’il transmette une note verbale de protestation du Sénégal avec le communiqué qui a été transmis”, informe-t-il, sur les ondes de la Rfm.

Le patron de la Diplomatie sénégalaise a aussi insistait auprès du représentant de Madrid à Dakar, pour qu’il y ait “une enquête qui détermine immédiatement les causes et les circonstances du décès de ces Sénégalais”.

Actusen.com

Dans la même rubrique...

Nomination aux postes de responsabilité, construction du siège du Parti, majorité à l’Assemblée nationale : les décisions prises par Sonko et Diomaye

Actusen

Abus de confiance : un chauffeur de taxi condamné par le tribunal pour avoir dérobé la voiture de son patron

Actusen

Suspension des procédures domaniales et foncières : voici les zones concernées par la mesure du président Diomaye Faye

Actusen

Laissez un commentaire