ACTUSEN
A LA UNENewsSociété

Manifestations violentes au Sénégal : 17 agences de banques saccagées, un coffre-fort contenant plus de 77 millions sauvé par la police

Elles ont souffert avec les manifestations. 17 agences de banques ont été saccagées. L’information est donnée par l’association des professionnels des banques et établissements financiers. Heureusement, un coffre-fort, contenant plus de 77 millions a été sauvé de justesse par les forces de l’ordre qui sont arrivées au moment où les manifestants ont tenté de le défoncer en vain. Dans un document rendu public, la convention des jeunes reporters, dans l’objectif de lutter contre les Fakenews, a fait l’état de la situation. Elle est aussi revenue sur la situation à Ziguinchor et à la cité Keur Gorgui.

L’initiative est de la convention des jeunes reporters du Sénégal. Il s’agit du point des reporters qui a pour objectif de faire la situation au Sénégal après les récentes manifestations pour aider les reporters d’accéder à la bonne information et lutter contre les fakenews. Ainsi, faisant le point sur les banques et établissements financiers attaqués, l’association des professionnels des banques et établissements financiers a confié que 17 agences banques ont été saccagées. Et à l’agence de Coris Bank de Rufisque, les forces de l’ordre ont révélé que l’intervention de la police a permis de sauver le coffre-fort qui contenait plus de 77 millions. La police est arrivée au moment où les manifestants ont voulu emporter le coffre-fort qu’ils ont tenté de défoncer en vain.

Concernant le blocus de la police à la cité Keur Gorgui, le décor est le même, note le document : Le dispositif autour du domicile d’Ousmane Sonko est maintenu avec un contrôle quasi systématique des riverains et automobilistes. Les cars et blindés sont toujours sur place mais les activités ont repris au niveau de beaucoup d’entreprises à l’exception de la Sonatel.

A Ziguinchor, les écoles, universités et autres établissements publics sont toujours fermés malgré la note du ministère de l’éducation nationale. Des barricades sont visibles sur les routes principales et dans certains quartiers. D’ailleurs, c’est la raison pour laquelle l’armée et la police sont toujours en position mais la mairie a repris service. Pendant ce temps, à Dakar, les activités ont repris en centre-ville mais le dispositif sécuritaire reste maintenu

Actusen.sn

Leave a Comment