A LA UNE Politique

Manœuvres chez les femmes de l’Apr : Awa Niang, ‘’candidate’’ de la Première Dame, pour succéder à Marième Badiane

La Présidente de la Coordination des femmes de “l’Alliance pour la République”, Marieme Badiène, a intérêt à surveiller ses arrières. En effet, Actusen.com a appris de sources dignes de foi que des manœuvres sont en train d’être faites pour la faire éjecter de son poste au profit de la députée, Aida Niang, responsable de l’Alliance pour la République (Apr) Dalifort.

Au cœur de ces manœuvres, nos sources parlent de la Première Dame, Marième Faye qui-c’est un secret de polichinelle- n’est pas en odeur de sainteté avec la Présidente des femmes de l’Alliance pour la République.

Un poste d’Ambassadrice a été proposé à Marième Badiane, qui l’a décliné

D’ailleurs, cette brouille entre les deux dames est si gênante pour le Président de la République, Macky Sall, qu’il avait voulu, il y a quelque temps, envoyer Marième Badiane, à l’étranger comme Ambassadrice, a appris Actusen.com de sources généralement bien informées. Mais cette dernière avait décliné l’offre.

La récente promotion de Aida Niang, comme membre du Secrétariat exécutif national (Sen), haute intense de l’Apr, entrerait en droite ligne de cette ‘’entreprise  de destitution’’ de Marième Badiane de la tête de ce très stratégique poste de Coordination des  femmes de la mouvance présidentielle.

Son entrée audit Secrétariat de l’Apr va, du coup, permettre à Awa Niang de poser le débat à l’interne sur le fonctionnement de la Présidence du Mouvement des femmes de l’Apr et pour, ensuite, briguer la Présidence de la Coordination des femmes de l’Apr. Va-t-elle y arriver ?

Ce qu’on reproche à Awa Niang, dans l’entourage de Marième Badiane

En tout cas, dans l’entourage de Marième Badiane, on parle de combat personnel mené par la députée de l’APR. ‘’En réalité, Awa Niang voulait occuper le poste de la chargée de la mobilisation lors de l’installation du nouveau bureau. On lui a finalement donné le poste de vice-présidente. Frustrée, elle n’est jamais venue aux réunions des femmes de l’Apr.’’, confie un proche de la ministre d’Etat Marième Badiane.

Sur ce, Actusen.com a appris que Awa Niang a encore brillé par son absence lors de la réunion du bureau de la Coordination des femmes de “Benno Bokk Yakaar” tient une réunion pour l’installation des Cellules régionales. Jointe par téléphone par Actusen, la députée dément.  ‘’Je n’ai aucun problème avec Madame Badiane, elle est notre responsable au sein de l’Apr, et au sein de la Coordination des femmes de Benno Bok Yakaar. Je ne suis ni  parrainée par la Première Dame, ni par son mari. Mon objectif, c’est de donner au Président Macky Sall un second mandat ’’, s’est-elle contenté de dire.

Quid de son absence aux rencontres des femmes de l’Apr ? Awa Niang parle de cuisine interne. ‘’Je ne peux dire ça dans la presse. Si Madame Badiane m’interpelle, je lui répondrai’’, sert-elle à Actusen.com

Mais la vérité est que Awa Niang a, toujours, dénoncé le fonctionnement de la Coordination des femmes de la mouvance présidentielle. Et elle ne rate jamais l’occasion d’en faire état, comme ce fut le cas, lors  meeting organisé à l’esplanade de Guédiawaye.

Sur son absence aux rencontres des femmes de BBY, Awa Niang : ‘’je ne peux dire ça dans la presse. Si Madame Badiane m’interpelle, je lui répondrai’’

« Beaucoup de responsables du Parti au niveau de la banlieue ont été zappés par les organisatrices. Moi, j’en fais partie. Je troupe cela déplorable. La banlieue est pour le Président Macky Sall. Nous avons une base solide. Des militants et militantes sont avec nous. Si on nous avait mis à contribution, l’esplanade de Guédiawaye serait trop exiguë pour accueillir du monde », fulminait-elle, à l’époque.

Daouda Gbaya(actusen)

Dans la même rubrique...

Octroi des marchés publics au Patronat sénégalais : Bassirou Diomaye faye fixe ses conditions

Actusen

Nominations : Bassirou Diomaye Faye procède au remplacement de plusieurs directeurs généraux

Actusen

Ousmane Sonko : «le document du projet portera le sceau de l’expertise sénégalaise et sera achevé avant la fin de l’année 2024»

Actusen

Laissez un commentaire