News Société

Manque de services accueil-urgences dans plusieurs structures de Santé : Eva Marie Coll Seck nie en bloc

Au moment où patients et syndicalistes déplorent l’absence de services accueil-urgences dans les structures médicales, la ministre de la Santé et de l’Action sociale dément et assure que «les choses ont évolué positivement», informe la Rfm dans son édition de 12H.

Selon Eva Marie Coll Seck, «les urgences sont bien prises charge dans bon nombre de structures hospitalières du Sénégal». Appuyant les propos de la ministre, Pr Mamadou Diarra Bèye par ailleurs, Directeur du Samu national soutient effectivement, qu’il «existe des Services d’urgences fonctionnels dans presque tous les hôpitaux régionaux et même à l’hôpital Fann et à l’hôpital Général de Grand Yoff».

Ce qui n’est pas l’avis du Secrétaire général du Syndicat des travailleurs de la santé et du secteur social (Stsss), Cheikh Seck. Selon lui, «les services accueil-urgences ne sont ni fonctionnels ni opérationnels, excepté celui de l’hôpital Principal de Dakar».

Dans sa logique, il ajoute que «ça ne sert à rien d’avoir des Services accueil-urgence s’il ne répondent pas aux normes». Cheikh Seck est d’avis qu’il «faut recruter un personnel qualifié pour mieux prendre en charge ce service».

Ndèye Aminata DIAHAM (Stagiaire Actusen.com)

Dans la même rubrique...

Louga : la police arrête une bande suspectée d’avoir cambriolé des commerces de matériel électronique

Actusen

Parti démocratique sénégalais : les nouveaux changements opérés par Me Abdoulaye Wade

Actusen

Tribunal de Dakar : un livreur condamné à 5 ans de prison après avoir violé une gamine de 10 ans

Actusen

Laissez un commentaire