A LA UNE

Mansour Faye : «en tant que ministre, je ne répondrai pas à une convocation de l’Ofnac»

Le Front pour une Révolution anti-impérialiste Populaire et Républicaine (Frapp) et les Forces démocratiques du Sénégal (Fds), de Dr. Babacar Diop ont déposé hier sur la table de l’Office national de lutte contre la fraude et la corruption (Ofnac) une dénonciation contre le ministre du Développement Communautaire, de l’Equité sociale et territoriale, Mansour Faye et le député Diop Sy pour conflit d’intérêts et délits de favoritisme.

Mais ceux qui pensaient que le beau-frère du chef de l’Etat Macky Sall va répondre aux services de Seynabou Ndiaye Diakhaté, peuvent finalement déchanter. Car le ministre-maire de Saint-Louis estime que l’Ofnac n’a pas pour vocation de convoquer un ministre.

«Je ne suis pas au courant des plaintes. Je l’ai suivi à travers les médias. Je n’ai pas été convoqué. Mais, c’est des bruits pour rien du tout. Si l’Ofnac me convoque, je n’irai pas. L’ofnac n’a pas pour vocation de convoquer un ministre. L’Ofnac ne peut pas convoquer un ministre. Si, peut-être des responsables du ministère sont convoqués, il n’y aura pas problème. Mais moi, en tant que ministre, je ne répondrai pas à une convocation de l’Ofnac», a laissé entendre Mansour Faye.

Concernant l’attribution des marchés du transport des vivres d’urgence, le frère de la première dame déclare que celle-ci a été faite en toute transparence. «J’affirme que M. Diop Sy n’a signé aucun contrat de prestation avec le ministère du développement communautaire. Ucg faisait partie des prestataires de transports. Rien n’interdit à Diop Sy, propriétaire de sa structure gérée par une autre personne, de se présenter. C’est ça la réalité, les gens se sont trompés malheureusement sur cette question. Donc, il n’y a aucun intérêt», explique le ministre, lors de son passage devant le Grand Jury.

Actusen.sn

 

Dans la même rubrique...

Fête de la Toussaint 2020 : la journée du lundi 02 novembre 2020 n’est pas fériée (ministère du travail)

Actusen

Gamou 2020 : la Fatwa du Khalife général des Tidjanes contre l’homosexualité et la caricature du prophète 

Actusen

Emigration clandestine : 140 personnes sont mortes dans la double explosion d’une pirogue à Saint-Louis

Actusen

Laissez un commentaire