A LA UNEManuel Valls débarque à Dakar, avec, dans ses valises, 317 milliards...

Manuel Valls débarque à Dakar, avec, dans ses valises, 317 milliards F Cfa : au grand bonheur du PSE de Macky Sall

Date:

Partager :

- Advertisement -

C’est une excellente nouvelle pour le Président de la République et son régime. La preuve, la France s’est engagée à injecter 317 milliards F Cfa, aux fins de soutenir le Plan Sénégal Emergent (PSE). L’annonce vient d’être faite, au détour d’une conférence de presse conjoint, par le Premier ministre français, Manuel Valls, flanqué de son collègue sénégalais Mouhamed Dionne.

« Il y a deux ans, c’est le Président de la République qui était à Paris pour présenter sa vision, le Plan Sénégal Emergent. La République française avait pris l’engagement de soutenir le PSE autour d’un volume de 282 milliards de francs Cfa comme accompagnement.

Aujourd’hui, nous en sommes  sur cet objectif de 282 milliards FCFA à 317 milliards de francs avec les deux Conventions de financement signées aujourd’hui entre l’AFD et l’Etat du Sénégal » a soutenu le Chef du Gouvernement sénégalais.

D’un financement de 61 milliards F Cfa, le projet KMS 3 financé à hauteur de 61 milliards devra permettre l’érection d’une usine d’eau potable à Keur Momar Sarr d’une capacité de production de 100.000 m3 jour.

Quant au projet ISEP, il est financé à hauteur de 131,1 milliards de FCFA. Et a trait à la création de deux Instituts supérieurs d’enseignement professionnel à Bignona et Richard Toll dédiés aux métiers agricoles et agro industriels.

C’est dire que le Premier ministre français ne s’est pas déplacé à Dakar, avec de simples discours ou déclarations d’intention. Mais plutôt avec plein de « fric » dans ses bagages. Au grand bonheur du PSE qui tient tant au Président Macky Sall.

Actusen.com

- Advertisement -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents

Articles similaires

Assassinat de Ndeye Bigué Sène à Tivaouane : les aveux explosifs du mis en cause

Un homme a été interpellé par les éléments du Commissariat urbain de Tivaouane dans le cadre d’une affaire...

Emigration irrégulière : 456 candidats secourus par la Marine en une seule semaine au large de Saint-Louis

Le samedi 22 août 2026, la Marine nationale a porté secours, au large de Saint-Louis, à une pirogue...

Gamou 2026 : la police mène une vaste opération de sécurisation dans les zones sensibles de Thiès et Tivaouane

En prélude au Gamou 2026, la Police nationale intensifie ses opérations de sécurisation dans les zones sensibles de...

Grand-Yoff : un individu arrêté pour des faits d’actes de pédophilie, détournement de mineure de moins de 13 ans et viol

Le Commissariat d’arrondissement de Grand Yoff a procédé à l’interpellation d’un individu poursuivi pour des faits d’actes de...