A LA UNE News Société

Marche avortée du Colidep : les 17 manifestants arrêtés, placés en garde à vue pour les délits de…

Les 17 membres du Collectif pour la Libération des détenus politiques (Colidep), arrêtés ce samedi lors de leur manifestation interdite par le préfet, ont été placés en garde à vue pour les délits de participation à une manifestation interdite, trouble à l’ordre public et attroupement sur la voie publique. L’annonce a été faite par leur avocat, Me Cheikh Koureyssi Ba sur sa page Facebook.

«Forts de leur bon droit mais étant en même temps dans l’impossibilité matérielle d’initier tout recours juridictionnel pour avoir reçu hier (vendredi) tardivement la décision préfectorale 336 P/D/DK/Ap, ils ont tenu à marquer par un sit-in leur soutien aux compatriotes détenus dans diverses prisons du pays et exiger leur libération», rappelle la robe noire.

Actusen.sn

Dans la même rubrique...

Pape Alé Niang : «je crois que je dois démissionner du métier. Ce contrôle judiciaire n’est ni plus ni moins qu’une prison à ciel ouvert»

Actusen

Chan 2023 : Les Lions ont pris leur revanche sur la Mauritanie et se qualifient en demi-finale

Actusen

Pour financer son pacte de souveraineté alimentaire : le Sénégal obtient plus de 905 milliards de F Cfa de la Bad (Aly Ngouille Ndiaye)

Actusen

Laissez un commentaire