A LA UNE News Politique

Marche vers le domicile de Sonko : les manifestants dispersés à coups de gaz lacrymogène ; Birame Souleye Diop arrêté

Le Rassemblement prévu à Liberté-6 pour rallier la Cité Keur Gorgui n’a pas fait long feu. Avec un fort dispositif policier, les dizaines de jeunes ont été repoussés puis dispersés à coup de lacrymogènes. Vers 15h 30, des militants de ce parti de l’opposition commençaient à se regrouper en face de la station Total, à quelques mètres des travaux du Bus rapid transit (Brt). Leur intention de marcher jusqu’au domicile de Sonko.

Les leaders de l’opposition notamment les députés Guy Marius Sagna et Birame Souleye n’ont pas été au point de départ. Ils ont rallié directement la Cité Keur Gorgui. L’accueil qui leur a été réservé par les Forces de l’ordre n’a pas été du tout clément malgré leurs écharpes aux couleurs nationales. Les limiers ont usé de gaz lacrymogènes pour les disperser. Au final, l’un d’eux, Birame Souleye Diop a été arrêté, menotté puis embarqué.

Actusen.sn

Dans la même rubrique...

A Londres pour prendre part à la 20e édition du forum mondial sur l’éducation : Moustapha Guirassy partage la vision du Sénégal pour une société éducative inclusive et efficiente

Actusen

Pouvoirs surnaturels à Yeumbeul : comment la jeune fille de 16 ans a été dépouillée de son argent par un étranger

Actusen

Médina Baye : Cheikh Mahi Niass formule des prières pour la libération de Bah Diakhaté et Imam Ndao

Actusen

Laissez un commentaire