A LA UNE Actualité Société

Marché relatif à l’acquisition de kits alimentaires : pourquoi les sociétés «Avanti et Afri and Co» ont remporté à elles seules 18 milliards de F cfa

Le ministre du développement communautaire, de l’équité sociale et territoriale, face à la presse ce vendredi est revenu de long en large sur les raisons pour lesquelles, les sociétés «Avanti et Afri and Co» ont remporté à elles seules 18 milliards de F cfa du marché relatif à l’acquisition de kits alimentaires, principalement du riz.

«On a attribué ces quotas à des personnes morales et non physiques. Les sociétés Avanti Suarl et Afri & Co ont répondu positivement aux conditionnalités posées et ce sont les seules conditions qui nous intéressaient. Les 8.000 tonnes de riz convoyées au Sénégal proviennent de ces sociétés», a-t-il justifié.

Cependant, M. Faye a précisé qu’il ne peut pas donner d’explication sur le fait que le marché soit attribué à un Libanais, car ce n’est pas son ministère qui donne les marchés. Il explique également qu’il n’y  peut rien  si le nom de l’entreprise de Rayan Hachem n’existe pas sur les registres de l’Apix.

Mansour SYLLA (Actusen.sn)

Dans la même rubrique...

En prison depuis 2023 pour tentative de viol à Ziguinchor : le médecin finalement…

Actusen

Affaire de présumée escroquerie au visa : le lutteur Lac de Guiers 2 placé sous mandat de dépôt

Actusen

Loi criminalisant l’homosexualité : Thierno Bocoum met la pression sur le gouvernement de Diomaye Faye 

Actusen

Laissez un commentaire