A LA UNE

Mary Teuw Niane : «il faut aller autour de 4000 tests par jour et voir comment rendre les tests disponibles»

Le nombre de tests réalisés chaque jour par le ministère de la santé pour identifier les personnes atteintes du coronavirus est insuffisant. C’est du moins l’avis du président du Conseil d’administration de Petrosen, Mary Teuw Niane

«Il faut augmenter sensiblement le nombre de test pour identifier au maximum le nombre de cas positifs et pour prévenir la contamination. Je pense qu’on atteint 1900 tests, mais il faut aller autour de 4000 tests par jour. Il faut également voir comment rendre les tests disponible», a indiqué l’ancien ministre de l’enseignement supérieur qui s’exprimait ce dimanche dans l’émission Grand Jury de la Rfm.

Mary Teuw Niane estime également que les nouvelles mesures prises par le Gouvernement dans la lutte contre la maladie méritent d’être renforcées. «Je pense qu’il faudrait rendre le port du masque obligatoire dans tout l’espace public. Nous manquons de culture d’anticipation et avons des difficultés pour écrire une ligne politique dans la durée. Et cela date de très longtemps», a-t-il dit.

Actusen.sn

Dans la même rubrique...

Femme bouchère à Saint-Louis : Amy Mbaye «charcute» les stéréotypes

Actusen

Finition des travaux du sanctuaire mariale de Popenguine : les promesses du président Diomaye Faye

Actusen

Véhicule de l’armée : l’identité du militaire sénégalais tué dans un accident, connue

Actusen

Laissez un commentaire