Actualité International News

Mauritanie : l’ex-président Mohamed Ould Abdel Aziz écroué

Mohamed Abdel Aziz est écroué depuis mardi soir. L’ex-président mauritanien a été placé sous mandat de dépôt après son refus de se présenter à la police, comme exigé par ses conditions en résidence surveillée.

La décision a été prise par un juge chargé de l’enquête sur les accusations de corruptions portées contre l’ancien chef d’Etat. Cette mesure intervient quelques jours après le refus de l’ancien dirigeant de continuer à se présenter à la police, comme le lui imposaient les conditions dont était assorti son placement en résidence surveillée.

Arrivé au pouvoir par un coup d’Etat militaire en 2008 Mohamed Abdel Aziz a été élu en 2009 et 2014, avant de soutenir Mohamed Cheikh El Gazouani pour prendre sa succession. Avec une dizaine de hautes personnalités, il a été inculpé en mars dernier pour des faits présumés de corruption, de blanchiment d’argent et d’enrichissement illicite pendant son règne à la tête de la Mauritanie.

Africanews

Dans la même rubrique...

Accident de la route : le détachement sénégalais engagé en Gambie enregistre 1 mort et 8 blessés

Actusen

Yamong (Koungheul) : un bus horaire Dakar-Kédougou se renverse et fait 14 morts et plus de 50 blessés

Actusen

A Abidjan pour prendre part à la 60 ème session ministérielle de la Confemen : Moustapha Guirassy expose les axes de la vision du président Diomaye Faye

Actusen

Laissez un commentaire