A LA UNE News Société

Me Moussa Sarr : «Pape Alé Niang a répondu avec pertinence à toutes les questions et nous avons introduit une demande de mise en liberté provisoire»

Inculpé pour divulgation d’informations de nature à nuire à la Défense nationale, recel de documents administratifs et militaires et diffusion de fausses nouvelles de nature à jeter le discrédit sur les institutions publique, Pape Alé Niang a été auditionné au fond, ce vendredi, par le juge d’instruction. Au cours de ce face-à-face, ses avocats ont introduit une demande de mise en liberté provisoire tout en espérant une réponse favorable du juge.

«On ne pourra se pencher sur les déclarations qui se sont tenues dans le bureau du juge. Mais globalement l’audition s’est très bien passée même si Pape Alé se porte mal en raison de sa grève de la faim. Mais, il s’est très bien défendu et il a répondu avec pertinence à toutes les questions. Aussitôt après, le pool des avocats a déposé une demande de mise en liberté provisoire et nous attendons peut-être que d’ici les heures à venir une décision favorable à lui sera rendue», a informé un de ses conseils, Me Moussa Sarr.

La robe précise néanmoins que son client qui compte poursuivre sa grève de la faim pour des questions de principe, n’a jamais été poursuivi ni entendu à la police pour le rapport interne de la gendarmerie.

Actusen.sn

Dans la même rubrique...

Mise en place d’une confédération africaine : Me Diagne vice-president du comité national de gestion des courses hippiques parle des objectifs

Actusen

Loi criminalisant l’homosexualité : Thierno Bocoum met la pression sur le gouvernement de Diomaye Faye 

Actusen

«L’homosexualité est tolérée au Sénégal» : Ousmane Sonko immole encore la vérité (Par Moustapha Diakhaté)

Actusen

Laissez un commentaire