NewsMe Ousmane Seye remue le couteau dans la plaie de l'ex-Pm...

Me Ousmane Seye remue le couteau dans la plaie de l’ex-Pm : « il y a eu bel et bien un engagement écrit, Idrissa Seck s’était engagé à payer 21 milliards F Cfa… »

Date:

Partager :

- Advertisement -

Il n’en a aucun doute. Selon l’avocat Me Ousmane Seye, il y a eu bel et bien un engagement écrit et signé par Idrissa Seck, dans la fameuse affaire des Chantiers de Thiès.

« L’ancien Premier ministre, Idrissa Seck, s’était engagé à payer 21 milliards F Cfa », a-t-il déclaré, au détour de l’émission Grand Jury suivie par Actusen.com. Même s’il se défend d’employer le termes « protocole ».

Et la robe noire d’ajouter « il (Ndlr : Idrissa Seck) m’avait désigné son avocat, ainsi que sa Notaire d’alors Me Nafissatou Diop Cissé, c’est comme ça qu’il y a eu des contacts ». Même si, précise me Ousmane Sèye, il n’a jamais rencontré le Président du Conseil départemental de Thiès.

« J’ai été mandaté pour défendre les intérêts civils de l’Etat. Cela a abouti à cette lettre écrite en manuscrite par Idrissa Seck et déposée au Cabinet de Me Pape Sambaré Diop », persiste et signe la robe noire.

Maintenant, dit l’avocat, « je ne sais pas si Monsieur Seck a versé l’argent en question, car je n’ai pas été mandaté pour recouvrer l’argent ». C’est dire qu’avec cette sortie de Me Seye a remué le couteau dans la plaie de Idrissa Seck.

Pour rappel, l’affaire des Chantiers de Thiès avait abouti à l’arrestation de l’ex-maire de Thiès et à son séjour carcéral de six mois à la Maison d’arrêt et de correction de Rebeuss.

Aïssata Bathily (Actusen.com)

- Advertisement -

5 Commentaires

  1. De pareils types, comploteurs sur le dos des senegalais comme ce soit disant avocat n’ont pas de crédibilité pour parler aux sénégalais. Ce type change de discours en fonction de ses intérêts du moment et c’est dommage que les media lui donne la parole .

  2. MAIS IDY QUAND MEME JUSQU ICI N A PAS DEMENTI SERIEUSEMENT CES ENGAGEMENTS ECRITS A REMBOURSER L ES MILLIARDS QU IL AURAIT DETOURNES.LES SENEGALAIS SONT RESTES SUR LEUR FAIM SUR LES QUELQUES TENTATIVES D ECLAIRCISSEMENTS D IDY .SOUVENT IDY ESQUIVE LES QUESTIONS SUR CE SUJET.ON SE DEMANDE L ORIGINE DES MOYENS QUI PERMETTENT A IDY QUI N A JAMAIS TRAVAILLE DE FINANCER SON PARTI.IL SE PERMET MEME DE DISTRIBUER DES VOITURES DE LUX A DES MARABOUTS

  3. Idy a dit qu Il a bénéficié des fonds politiques.donc Il a de l argent. Par contre me Ousmane seye ment pour beneficier des graces de Macky. Macky NE Donne pas l argent des Senegalais a n importe qui

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents

Articles similaires

Linguère : interpellation d’un individu pour coups et blessures volontaires ayant entraîné la mort sans intention de la donner

Le Commissariat urbain de Linguère a procédé, le samedi 16 mai 2026, à l’arrestation d’un individu pour coups...

Kidira : la police saisit 660 bâtons d’explosifs destinés aux activités d’orpaillage clandestin

Dans le cadre de la sécurisation des frontières et du renforcement des contrôles face au trafic d'explosifs, une...

Lutte contre le trafic de drogue : 4 étrangers arrêtés à Damniadio avec du Kush

Les éléments du Groupe de Lutte Anti-Drogue (GLAD) ont, dans la nuit du 15 au 16 mai 2026,...

Hajj 2026 : décès d’un second pèlerin sénégalais après la prière d’intention

La Délégation générale au pèlerinage (Dgp) a, dans un communiqué, annoncé avec regret le rappel à Dieu du pèlerin Alioune Badara...