News UNE

Me Ousmane Seye remue le couteau dans la plaie de l’ex-Pm : “il y a eu bel et bien un engagement écrit, Idrissa Seck s’était engagé à payer 21 milliards F Cfa…”

Il n’en a aucun doute. Selon l’avocat Me Ousmane Seye, il y a eu bel et bien un engagement écrit et signé par Idrissa Seck, dans la fameuse affaire des Chantiers de Thiès.

“L’ancien Premier ministre, Idrissa Seck, s’était engagé à payer 21 milliards F Cfa”, a-t-il déclaré, au détour de l’émission Grand Jury suivie par Actusen.com. Même s’il se défend d’employer le termes “protocole”.

Et la robe noire d’ajouter “il (Ndlr : Idrissa Seck) m’avait désigné son avocat, ainsi que sa Notaire d’alors Me Nafissatou Diop Cissé, c’est comme ça qu’il y a eu des contacts”. Même si, précise me Ousmane Sèye, il n’a jamais rencontré le Président du Conseil départemental de Thiès.

“J’ai été mandaté pour défendre les intérêts civils de l’Etat. Cela a abouti à cette lettre écrite en manuscrite par Idrissa Seck et déposée au Cabinet de Me Pape Sambaré Diop”, persiste et signe la robe noire.

Maintenant, dit l’avocat, “je ne sais pas si Monsieur Seck a versé l’argent en question, car je n’ai pas été mandaté pour recouvrer l’argent”. C’est dire qu’avec cette sortie de Me Seye a remué le couteau dans la plaie de Idrissa Seck.

Pour rappel, l’affaire des Chantiers de Thiès avait abouti à l’arrestation de l’ex-maire de Thiès et à son séjour carcéral de six mois à la Maison d’arrêt et de correction de Rebeuss.

Aïssata Bathily (Actusen.com)

Dans la même rubrique...

Blasphème contre le prophète : Jamra dépose une lettre de protestation à l’ambassade de France et annonce une marche pacifique après le Gamou

Actusen

Gamou Medina Baye : 800 policiers déployés pour assurer la sécurité des personnes et des biens

Actusen

Drames survenus aux larges des côtes de Saint Louis et de Mbour : la Ccr s’incline devant la mémoire des victimes et appelle les forces de défense et de sécurité à intensifier les patrouilles

Actusen

5 commentaires

diop 10/07/2016 - 13:10 at 13:10

De pareils types, comploteurs sur le dos des senegalais comme ce soit disant avocat n’ont pas de crédibilité pour parler aux sénégalais. Ce type change de discours en fonction de ses intérêts du moment et c’est dommage que les media lui donne la parole .

Répondre
mademba mademba 10/07/2016 - 16:10 at 16:10

MAIS IDY QUAND MEME JUSQU ICI N A PAS DEMENTI SERIEUSEMENT CES ENGAGEMENTS ECRITS A REMBOURSER L ES MILLIARDS QU IL AURAIT DETOURNES.LES SENEGALAIS SONT RESTES SUR LEUR FAIM SUR LES QUELQUES TENTATIVES D ECLAIRCISSEMENTS D IDY .SOUVENT IDY ESQUIVE LES QUESTIONS SUR CE SUJET.ON SE DEMANDE L ORIGINE DES MOYENS QUI PERMETTENT A IDY QUI N A JAMAIS TRAVAILLE DE FINANCER SON PARTI.IL SE PERMET MEME DE DISTRIBUER DES VOITURES DE LUX A DES MARABOUTS

Répondre
Fall 11/07/2016 - 08:05 at 08:05

Larbin, larbin,

Répondre
fayda 11/07/2016 - 16:16 at 16:16

Idy a dit qu Il a bénéficié des fonds politiques.donc Il a de l argent. Par contre me Ousmane seye ment pour beneficier des graces de Macky. Macky NE Donne pas l argent des Senegalais a n importe qui

Répondre
Presi 13/07/2016 - 07:15 at 07:15

Je suis très peiné d’entendre un magistrat d la république mentir com il respire. Ses propos n’ont aucun credit, pas d cohérence. C vraiment honteux.

Répondre

Laissez un commentaire