A LA UNE News People & Sports

Meilleur joueur de la Fifa pour l’année 2022 : Sadio Mané parmi les 14 nominés

Le 27 février prochain on saura le successeur de de Robert Lewandowski, pour le trophée de meilleur joueur de la Fifa.  Sadio Mané est dans la liste des nominés avec Lionel  Messi certainement le grand favori de ce trophée.

L’instance du football mondial a dévoilé ce jeudi les candidats présélectionnés pour les The Best FIFA Football Awards™ 2022. La cérémonie aura lieu le 27 février prochain. Ils sont au nombre de 14 prétendants à la succession de Robert Lewandowski, double tenant du titre, dont l’international Sénégal Sadio Mané. Le joueur du Bayern est accompagné de 2 autres footballeurs africains dans cette liste très sélective à savoir l’Egyptien Mohamed Salah et le marocain Achraf Hakimi

Cette année, les performances entre le 8 août 2021 et le 18 décembre 2022, date de la finale de la Coupe du monde, seront prises en compte. Ce qui fait de Lionel Messi vainqueur du mondial avec l’Argentine un sérieux prétendant face à Mbappé et Benzema ballon d’or France Football.

Le vote s’ouvre ce jeudi et se terminera le 3 février prochain. Le nom du lauréat sera dévoilé lors de la cérémonie des The Best FIFA Football Awards le 27 février. Les sélectionneurs, capitaines, journalistes et supporters peuvent tous participer au scrutin. Les quatre composantes de ce jury disposent du même poids électoral, ce qui signifie que le vote de chacune d’entre elles compte pour 25% du résultat. Les fans qui souhaitent participer doivent s’inscrire sur le site sur le site de la FIFA.

Actusen.sn

Dans la même rubrique...

Polémique sur le Ter, Abdou Karim Fofana clôt le débat : «le Sénégal est propriétaire entièrement et exclusivement du Ter»

Actusen

Incendie à Touba : des cantines consumées au marchés Ocass

Actusen

Ziarra annuelle de la famille omarienne : Aida Mbodj salue le message de paix du khalife

Actusen

Laissez un commentaire