Enfin une distinction individuelle pour l’attaquant sénégalais des Reds. En effet, depuis le titre de champion d’Angleterre, Sadio Mané voyait filer sous son nez les récompenses individuelles malgré sa saison très aboutie.
Le milieu de terrain de Liverpool Jordan Henderson, a été élu meilleur joueur de la saison pour les journalistes, et Kevien Bruyne des Skyblues sacré de la Premier league après le vote des capitaines des 20 équipes du championnat anglais, en plus de quelques observateurs et d’internautes.
Sadio Mané a été finalement désigné meilleur Joueur de Premier League par les fans après un vote du syndicat des joueurs du championnat.
Dans un sondage auprès des fans de football à travers le pays, Mane a recueilli 41% des voix pour écarter la concurrence de Kevin De Bruyne (27%) et de son coéquipier Trent Alexander-Arnold (17%).
L’international sénégalais a marqué 18 buts et fourni sept passes décisives dans l’élite la saison dernière pour aider les Reds à décrocher le titre avec un record du club de 99 points.
Actusen.sn