A LA UNE Actualité Société

Trafic de drogue dans le département de Foundiougne : la Douane de Karang saisit 177kg de chanvre indien

La Brigade commerciale des Douanes de Karang, dans la région de Fatick vient de frapper un grand coup contre le trafic de stupéfiants. Selon le communiqué du Bureau des relations publiques et de la Communication de la Douane, les soldats de l’économie ont saisi ce week-end 177 kg de chanvre indien vers Karantaba, dans le département de Foundiougne.

D’après la même source, la saisie, intervenue samedi, fait suite à une course-poursuite entre des trafiquants à bord d’une charrette et des agents des Douanes. « Dans cette épreuve, les délinquants ont fini par prendre la fuite abandonnant leur charrette et le chargement, constitué essentiellement de la drogue, dans des champs de mil », renseigne le communiqué.

L’inventaire de ce produit prohibé, informe le bureau des relations publiques de la Douane, révèle que le chanvre indien était conditionné dans 7 colis pour un total de 177 Kg. En cette période d’hivernage, souligne la Douane, « les trafiquants empruntent les ruptures humides, les marécages et les exploitations agricoles pour contourner les barrages douaniers et la surveillance ».

Actusen.sn

Dans la même rubrique...

Conférence publique à l’Ucad : Ousmane Sonko solde ses comptes avec Emmanuel Macron

Actusen

Trafic de faux billets : plus de 7 milliards F Cfa saisis à Thiès, Kolda et Ziguinchor 

Actusen

Plus de 700 milliards dépensés pour la gestion des inondations : Ousmane Sonko annonce un audit 

Actusen

Laissez un commentaire