Actualité People & Sports

Message de Matar Bâ à l’endroit de Bira Sene boss du Cgn : « Le premier chantier est de régler les conflits et réunir tous… »

Le ministre des Sports, à l’occasion de l’installation de la nouvelle équipe dirigeante du Comité national de gestion (Cng) de la lutte, ce lundi, a suggéré à Ibrahima Sène, de regrouper toute la famille de la lutte pour la bonne marche de notre sport national. « Le premier chantier est de régler les conflits et de réunir tous les membres de la famille de la lutte sénégalaise. On ne peut rien construire sans la paix. Alioune Sarr a fait sa mission, il reste la vôtre », a instruit le ministre Matar Bâ à l’endroit du successeur d’Alioune Sarr.

Pour Matar Bâ, Ibrahima Sène doit tout faire pour honorer son choix porté sur des millions de Sénégalais. « On vous a choisi parmi 17 millions de Sénégalais, nous vous demandons de faire honneur à votre nomination. Il faut travailler pour l’apaisement du secteur », a indiqué le ministre des sports.

Poursuivant, il ajoute : « dans la semaine, il faut tout faire pour réunifier la famille de la lutte. Il faut descendre dans les écuries et discuter avec tout le monde. On doit revoir les textes de sorte que le moment venu, nous allions vers une fédération de la lutte ».

Papa Djibril GAYE (Actusen.sn)

Dans la même rubrique...

Affaire Hiba Thiam : Dame Amar et Cie condamnés et une amende de 50 millions

Actusen

Présidence de la Caf : la Fifa valide les candidatures de Senghor et d’Anouma ; remet Motsepe et Yahya dans la course

Actusen

Arrestation et placement sous mandat de dépôt du président de ‘’Horizon sans frontières’’ : le Remidev demande l’abandon des charges qui pèsent sur Boubacar Seye

Actusen

Laissez un commentaire