Le feuilleton Messi touche à sa fin. Démarrée l’été dernier lorsque Lionel Messi a formellement demandé aux dirigeants du Barça de pouvoir quitter le club à un an de la fin de son contrat, la saga devrait finalement connaître une happy-end pour les supporters barcelonais. A en croire Sky Sport, l’Argentin aurait en effet accepté l’offre de prolongation formulée par les dirigeants catalans, concédant d’importants sacrifices pour poursuivre l’aventure en Catalogne
A en croire le journaliste Miguel Rico, le natif de Rosario aurait en effet « facilité les choses » en acceptant le contrat proposé par les dirigeants barcelonais, autant en raison du salaire proposé par les Blaugrana que pour « la formule de paiement ». L’essentiel est donc fait pour le géant catalan et il ne resterait désormais plus que quelques détails juridiques à régler avant d’entériner pour de bon la prolongation du n°10 argentin.
Ces révélations interviennent alors que le Barça a d’ores et déjà annoncé les arrivées de Sergio Agüero et Eric Garcia, en fin de contrat chez les Citizens et qui débarquent gratuitement – modulo le paiement de grasses primes à la signature – en Catalogne. Et deux autres renforts devraient débarquer d’ici la fin de semaine : Georginio Wajnildum, lui aussi libre, et Emerson, pour lequel le Barça devra s’acquitter de 9 millions d’euros. Juan Laporta peut savourer : le Barça démarre son été pied au plancher.