Lionel Messi a profité du week-end et de la victoire du Barça face à la Real Sociedad (1-0) pour s’emparer d’un record de Cristiano Ronaldo.
Le Barça ne s’est pas rassuré, samedi, une semaine seulement après la défaite concédée dans le Clasico face au Real Madrid (2-0). Profitant de la visite de la Real Sociedad, les Blaugrana n’en ont pas moins renoué avec la victoire, s’imposant 1-0 grâce à un penalty généreux accordé dans les dernières minutes de la rencontre et transformé par Lionel Messi.
Un but synonyme de première place pour le club catalan, le Real Madrid ayant été incapable de lui répondre lors de son déplacement, dimanche, sur la pelouse du Betis Séville, vainqueur 2-1 dans le sillage d’un grand Nabil Fekir. Et non content de conforter ainsi son statut de meilleur buteur de la Liga avec désormais 19 buts en 22 matches, l’Argentin s’est également offert un record jusque-là propriété de Cristiano Ronaldo.
Avec désormais 438 buts en 474 matches, tous disputés en Liga, le sextuple Ballon d’or est redevenu le meilleur buteur de l’histoire des cinq grands championnats européens, dépassant ainsi les 437 buts en 540 rencontres inscrits par Cristiano Ronaldo dans les championnats anglais, espagnol et italien avec Manchester United, le Real Madrid et le Juventus Turin. Malgré la victoire de la Juve, CR7 est en effet resté muet face à l’Inter Milan (2-0), dimanche.