News

Meurtre et recel à Kaolack : le procureur requiert 3 ans de prison pour Laurent Mendy et la perpétuité à l’encontre de Khalifa Bèye

Le « Baye Fall » Khalifa Bèye et son receleur Laurent Mendy sont dans de sales draps. Ils ont comparu hier, devant la chambre criminelle du tribunal de grande instance (Tgi) de Dakar pour répondre des faits de meurtre et de recel sur la personne d’Adama Wade.

Les faits remontent à la date du 9 janvier 2016 où lors d’un « Thiant » à Kaolack, Khalifa Bèye s’est battu avec son ami Adama Wade. Après la bagarre, ce dernier a reçu, par surprise, trois coups de couteau qui lui ont été fatal avant d’aller se réfugier chez le gérant de bar, Laurent Mendy alias « Boy Ndiago ».

Devant la barre, le « Baye Fall » a avoué être coupable des faits à lui reprochés. Toutefois, il a cherché à se justifier en s’appuyant sur le fait qu’ils étaient tous les deux ivres.

Le procureur a requis la perpétuité pour Khalifa Bèye pour meurtre volontaire et  3 ans à l’encontre de Laurent Mendy pour l’avoir hébergé. La chambre criminelle a mis l’affaire en délibéré pour le 4 février prochain, selon LeTemoin.

Adja Khoudia Thiam (Stagiaire-Actusen.sn)

Dans la même rubrique...

Passation de pouvoirs à Bassirou Diomaye Faye : ce que Macky Sall a demandé à son gouvernement

Actusen

De 15% en 2019 à 0,90% en 2024 : Idrissa Seck, en chute libre

Actusen

Elu président de la république dès le premier tour : les nouveaux engagements pris par Bassirou Diomaye Faye

Actusen

Laissez un commentaire