A LA UNE News Politique

Mimi Touré sur la présidentielle de 2024 : «aucun report ne peut être envisagé!»

Que le président de la république et son gouvernement se le tiennent pour dit. L’ancienne présidente du Conseil économique, social et environnemental (Cese), Aminata Touré s’est opposé catégoriquement à un report  de l’élection présidentielle de février 2024. «L’élection présidentielle devra impérativement se tenir à date échue, en février 2024 avec la participation de TOUS les candidats. Seul le Président Macky Sall n’y participera pas selon les dispositions très claires de la Constitution. Aucun report de l’élection présidentielle ne peut être envisagé!», a insisté l’ancienne première ministre dans un post publié sur sa page Facebook.

Aminata Touré s’est prononcée sur les manifestations violentes survenues au Sénégal ces derniers jours après la condamnation de Ousmane Sonko. Une manière pour elle d’exiger plus de diligence dans les procédures judiciaires intentées contre l’État du Sénégal, après les 16 morts enregistrées. «Les plaintes nationales et internationales doivent rapidement  permettre de situer les responsabilités sur les tueries de 16 de nos enfants et les commanditaires et auteurs doivent rapidement répondre de leurs actes de barbarie», a plaidé la candidate déclarée à l’élection présidentielle.

Actusen.sn 

Dans la même rubrique...

Nominations : Bassirou Diomaye Faye procède au remplacement de plusieurs directeurs généraux

Actusen

Ousmane Sonko : «le document du projet portera le sceau de l’expertise sénégalaise et sera achevé avant la fin de l’année 2024»

Actusen

Haut commandant de la gendarmerie nationale : Général Moussa Fall limogé et remplacé par…

Actusen

Laissez un commentaire