A LA UNE News Politique

Mimi Touré sur l’amnistie de Karim Wade et de Khalifa Sall : «si la loi vient à l’Assemblée nationale, je ne la voterai pas»

Le président de la république Macky Sall a demandé ce mercredi, en conseil des ministres, au ministre de la Justice d’examiner, dans les meilleurs délais, les possibilités et le schéma adéquat d’amnistie pour des personnes ayant perdu leurs droits de vote. Suite à cette annonce, tous les regards se sont dirigés vers Karim Wade et Khalifa Sall.

Interrogée sur la question par nos confrères de Rfi, la député, Aminata Touré a donné sa position sur la question qui fait débat depuis des jours. «Comme président de l’Assemblée nationale, une telle loi ne répondrait pas à mes critères d’éthique. D’ailleurs, je me désole du système judiciaire car le droit a été dit et cela par contre, semble être une combinaison, pour ne pas dire un deal politique», a commenté l’ancienne première ministre.

L’ancienne présidente du Conseil économique, social et environnemental (Cese) a déclaré à qui veut l’entendre qu’elle ne votera pas la loi, si elle est soumise aux députés. «Si la loi vient à l’Assemblée nationale, je ne la voterai pas. Je considère qu’à 15 mois de l’élection présidentielle, une loi d’amnistie qui se fait aux dépens de la bonne gouvernance et de la gestion des deniers publics, je m’en désole», persiste la députée.

Actusen.sn 

Dans la même rubrique...

Polémique sur le Ter, Abdou Karim Fofana clôt le débat : «le Sénégal est propriétaire entièrement et exclusivement du Ter»

Actusen

Incendie à Touba : des cantines consumées au marchés Ocass

Actusen

Ziarra annuelle de la famille omarienne : Aida Mbodj salue le message de paix du khalife

Actusen

Laissez un commentaire