A LA UNE News Politique

Mimi Touré sur le troisième mandat «dans ce combat, j’y laisserai mon dernier souffle s’il le faut, car avec Macky Sall, je…»

Aminata Touré ne lâche toujours pas la question du troisième mandat. Face à la presse, hier, l’ancienne ministre de la justice a décidé de poursuivre son combat jusqu’au bout pour que le président de la république, Macky Sall ne puisse pas bénéficier d’une troisième candidature.

«Aujourd’hui, cette quête d’un troisième mandat est une ligne de fracture dans ce pays avec d’un côté, ceux qu’ils veulent préserver leurs intérêts personnels et d’un autre côté, ceux qui sont déterminés à défendre notre démocratie et notre attachement aux valeurs de justice, de paix, d’équité et de respect de l’autre. Dans ce combat, j’y laisserai mon dernier souffle s’il le faut, car avec lui (Ndlr : Macky Sall), je m’attends à tout et je suis préparé également à tout parce que je considère que la vie n’a de sens que si elle est vécue dans l’honneur et en accord avec ses propres convictions», a-t-elle laissé entendre.

Mimi Touré fustige aussi le flou maintenu par le chef de l’État sur cette question. «Ce qu’on attendait du président Macky Sall à 11 mois de son départ, c’est de pouvoir rassembler toutes les franges sociales, culturelles, ethniques qui composent dans leur diversité cette nation, d’annoncer son départ après février 2024, et d’appeler à une concertation avec tous les acteurs politiques sans exclusion, pour un renforcement de notre démocratie et nos institutions en vue de son départ dans la paix et la stabilité du pays», préconise-t-elle.

Mansour SYLLA (Actusen.sn)

Dans la même rubrique...

Affaire Sweet Beauty, Adji Sarr parle : «j’ai peur que l’État négocie avec Sonko pour mettre de côté notre dossier»

Actusen

Interrogé pendant plus de 5 heures à la Sûreté urbaine : El Hadji Malick Ndiaye de Pastef nie avoir accusé la Bip dans l’affaire Sonko

Actusen

Placé en garde à vue suite à la mort de l’agent de la mairie de la Médina : les graves charges qui pèsent sur le patron de Suma Assistance

Actusen

Laissez un commentaire